L'immobilier à La Crau
25 fév

Quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on cherche à acheter à Salon-de-Provence !

M

Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis fin 2016, les taux ont entamé une remontée, certes peu importante, mais continue. Ainsi, sur 20 ans les taux s’établissaient en moyenne à 1,14% au 4e trimestre 2016, 1,19% en janvier et 1,22% pour ce mois de février. Ces taux confirment que les banques suivent l’évolution des OAT 10 ans qui sont passées de 0,33% à 1,05% sur la même période. Comme vous le constatez, certes, les taux remontent, mais la hausse est minime. Vous pouvez donc toujours acheter une maison à Salon-de-Provence dans d’excellentes conditions. Alors, voici quelques conseils pour réussir votre recherche immobilière, car il y a des erreurs à ne pas commettre lorsqu’on veut acheter un logement. Quelles sont-elles ?

Se précipiter
Pour trouver la maison de ses rêves à Salon-de-Provence, il faut prendre son temps. Surtout ne pas bâcler sa recherche immobilière. La raison ? Partir tous azimuts ne sert à rien. Mieux vaut savoir ce que l’on cherche pour être sûr et certain de trouver ce qui nous correspond. Alors, posez-vous, dressez une liste de vos critères incontournables, ainsi, vous aurez moins de risque de vous tromper !

Ne pas établir de budget
Vous voulez profiter des taux encore très attractifs ? Faites vos comptes. Établissez un budget clair et précis à présenter à la banque. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances.

Ne pas s’y consacrer à fond
Une recherche immobilière, c’est un boulot à plein temps. Déposez des alertes mails sur les portails d’annonces et soyez prêt à dégainer. Certains biens partent vite ! Sinon, vous pouvez pousser la porte d’une agence immobilière. Qui connaît mieux qu’un professionnel le quartier qui vous intéresse, les biens qui s’y vendent, l’emplacement … Ainsi, si vous vous présentez à une agence, celle-ci aura vos coordonnées dans son fichier acquéreurs et elle pourra vous contacter dès qu’elle aura une maison qui correspond à vos critères de recherche à Salon-de-Provence.

O.D. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée