L'immobilier à La Crau
25 mar

La gestion locative à Salon de Provence : la meilleure des solutions pour préparer la retraite !

Senior couple in love

Le savez-vous ? La retraite se prépare de plus en plus tôt ! D’ailleurs, les Français en ont conscience : une enquête du Cercle de l’Epargne/Amphitéa/AG2R La Mondiale, réalisée sur Internet du 7 au 10 février 2017 auprès d’un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, publiée en mars, révèle que 54 % d’entre eux épargnent pour leur retraite. Ils sont aussi 68 % à considérer que l’immobilier locatif est un placement intéressant (en hausse de 3 points par rapport à 2016). Mieux : 48% des sondés estiment aussi que l’immobilier locatif est ce qui rapporte le plus, bien loin devant les assurances vies (24%), les actions (23%) ou le Livret A (9%). Voici peut-être ce qui explique l’engouement pour le dispositif d’aide à l’investissement locatif baptisé Pinel qui permet de faire d’une pierre deux coups : acheter un bien immobilier à louer et faire baisser ses impôts.

Ne plus payer de loyer une fois à la retraite
Vous n’avez pas encore acquis votre résidence principale ? D’ailleurs, vous ne le ferez peut-être jamais, car vous n’avez pas les moyens de vous offrir « une surface familiale »… Peu importe ! Rien ne vous empêche d’investir dans bien immobilier à louer et de confier sa gestion locative à votre agence de quartier à Salon-de-Provence ! Ainsi, le jour de la retraite et une fois le prêt remboursé, vous pourrez bénéficier d’un revenu complémentaire. À moins que vous décidiez de « récupérer » pour vous ce logement et d’y vivre, vous épargnant ainsi le paiement d’un loyer !

Vous aurez alors une bonne surprise. Vous aurez en effet tout le loisir de profiter d’un bien immobilier en bon état puisqu’il aura été bien entretenu par votre agence immobilière à qui vous aviez confié sa gestion locative à Salon-de-Provence !

O.D. / Bazikpress © Suzanne Plumette

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée