L'immobilier à La Crau
29 nov

Attention à la facture de chauffage qui dérape si vous achetez une maison Salon-de-Provence !

Attention aux pertes de chaleur dans votre maison de Salon-de-Provence

Vous vous apprêtez à acheter une maison à Salon-de-Provence ? Faites le point sur l’isolation et la facture de chauffage. A l’approche de l’hiver et même si Salon-de-Provence est située dans le sud de la France, il vaut mieux vous assurer que cette maison pour laquelle vous allez sûrement vous endetter sur 20 ans n’est pas une passoire thermique. Si c’est le cas, songez à envisager de faire des travaux. Et sachez que pour cela, il existe des aides de l’État. Sinon, vous serez comme 2/3 des Français qui ont froid chez eux.

Les Français mal informés sur les aides
Selon quelleenergie.fr (groupe EFFY), site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, qui a mené sa petite enquête pour connaître le ressenti des Français par rapport au froid, peu savent que l’État peut les aider à réaliser des travaux et optent donc pour des solutions alternatives : se couvrir davantage chez eux, réduire la température de chauffage dans leur logement et renoncer à chauffer certaines pièces. « Cette nouvelle étude pose un constat alarmant, explique Maël Thomas, Directeur Général de Quelle Energie.fr. Deux Français sur trois déclarent avoir froid chez eux, ce sont autant de logements mal isolés ou dotés d’installations chauffages non performantes. Pire, l’écrasante majorité (80%) des personnes à revenus très modestes sont touchées par ce fléau. Trop de particuliers ignorent encore aujourd’hui quels travaux réaliser et surtout quelles sont les aides de l’État à leur disposition. »

Hausse de la fiscalité sur le fioul
Et la situation ne risque pas de s’améliorer cet hiver puisque la fiscalité du fioul domestique va augmenter fortement au 1er janvier 2018. Quand on sait que 1 Français sur 5 rencontre déjà des difficultés pour payer sa facture… « C’est une part importante de Français chauffés au fioul qui ignorent cette forte hausse de janvier prochain, indique Stéphane Séguin, PDG de Fioulmarket.fr. Nos clients commandent en moyenne 2040 L de fioul domestique par an. La perte de pouvoir d’achat s’établit donc à 91 € sur l’année.»

O.D. / Bazikpress © Graphithèque

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée