L'immobilier à La Crau
28 avr

Comment préparer votre plan de financement si vous voulez acheter une maison à Salon-de-Provence ?

AdobeStock_71958066

Pour acheter une maison à Salon-de-Provence, il faut évidemment passer par la case crédit. Et ce n’est pas la moins importante. Situation personnelle, revenus, apport…, l’établissement bancaire passe tous ces éléments au crible afin d’être certain que vous serez capable, mois après mois, de le rembourser. Vous devez donc être prêt. Et bien préparer votre plan de financement. Sinon, vous n’achèterez jamais la maison à Salon-de-Provence dont vous rêvez ! Suivez nos conseils.

Avoir un apport personnel permet d’obtenir un bon taux
Le fait d’avoir un apport, même modeste, permet de faire baisser le taux d’endettement. Qu’il s’agisse d’économies, d’une donation, d’une participation aux bénéfices de son entreprise…, le moindre apport constitue un point très positif. Si vous avez des économies, de l’argent que vous n’avez pas dilapidé, à investir dans votre projet immobilier, la banque sera rassurée. Elle verra en vous un bon gestionnaire !
Si ce n’est pas le cas, tranquillisez-vous : les banques ne ferment pas totalement la porte aux particuliers qui n’ont pas d’épargne. En revanche, le taux de crédit sera moins intéressant. Pour les séduire, il faudra présenter un dossier solide, avec de bons arguments ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites jouer la concurrence.

Pas de découvert à la banque
Un plan de financement se prépare avec sérieux. Pour convaincre une banque de vous prêter la somme nécessaire pour acheter une maison à Salon-de-Provence, vous devrez lui présenter vos trois derniers relevés de comptes bancaires. Évitez de lui faire peur et ne soyez pas à découvert au cours des mois précédents l’acquisition immobilière. Nettoyez donc votre compte plusieurs mois à l’avance en soldant les éventuels crédits à la consommation en cours. Sinon, ils seront pris en compte dans le taux d’endettement global.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée