L'immobilier à La Crau
28 Mar

Comment louer un logement en gestion locative à Salon-de-Provence ?

C’est facile ! C’est la même démarche que pour un logement dont le propriétaire s’occupe seul. L’idée, c’est de se différencier, de se démarquer du reste des candidats. Aujourd’hui, à cause du manque de logements, les candidats sont nombreux ! Si vous voulez décrocher un logement en gestion locative ou non à Salon-de-Provence, vous devez sortir du lot avec un dossier de location complet.

Il vous faut un dossier complet
Les professionnels de l’immobilier croulent sous les demandes. Ils ne relancent pas les candidats qui n’ont pas fourni l’ensemble des pièces qui manquent. Ils n’en ont pas besoin. Ils ont à leur disposition quantité de dossiers de candidature. Vous voulez louer un appartement ? La 1re des règles, c’est de présenter un dossier qui regroupe l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Accompagnez votre dossier d’une lettre de motivation
Vous pouvez aussi, pour booster votre candidature, l’accompagner d’une lettre de motivation qui détaille votre situation, les raisons qui vous poussent à candidater. De quoi faire pencher la balance en votre faveur. Un dossier relié fait toujours bonne impression. Pareil pour vous : le jour de la visite avec l’agent immobilier, soignez votre apparence. Soyez ponctuel, souriant, motivé. Dans le flot des candidats, ces petits détails peuvent faire la différence.

Préparez votre dossier à l’avance
Pour gagner du temps et être certain que votre dossier est bien complet, préparez-le à l’avance. Il est facile de se constituer un dossier de location. Les propriétaires et les professionnels de l’immobilier demandent toujours les mêmes pièces, celles que leur permet de réclamer la loi (un décret entré en application le 8 novembre 2015 fixe la liste limitative des documents que le propriétaire peut demander au locataire).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée