L'immobilier à La Crau
26 Avr

Votre appartement à vendre à Salon-de-Provence fera le bonheur d’un acquéreur !

Vous avez un appartement à vendre à Salon-de-Provence ? Bonne nouvelle, les acheteurs sont de retour ! C’est actuellement la grande braderie du printemps de l’immobilier alors les acheteurs en profitent. Cafpi a négocié pour ce mois d’avril jusqu’à 0,65 % sur 10 ans, 0,90 % sur 15 ans, 1,10 % sur 20 ans et 1,20 % sur 25 ans. « On frôle les records historiques d’octobre 2016, où les taux les plus bas s’établissaient à 0,65 % sur 10 ans, 0,90% sur 15 ans, 1 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans », explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. La raison de cette baisse généralisée ? Les obligations d’État (OAT 10 ans) sont en chute libre. Elles sont passées sur la fin du mois de 0,36% à 0,29 %, conduisant à une conjoncture favorable au crédit immobilier.

Un mouvement baissier quasi-unanime
Le début du mois d’avril confirme donc la tendance initiée début mars. En effet, si quelques établissements seulement avaient baissé leurs barèmes en mars, le mois d’avril est synonyme de baisses franches et généralisées de la quasi-totalité des banques. « Nous observons des baisses comprises entre – 0,05% et – 0,25% selon les établissements et les durées», explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Les taux baissent pour le plus grand bonheur des acquéreurs
En avril, les primo-accédants restent très présents sur le marché. La part des investisseurs augmente également, signe de la bonne santé du marché immobilier. Les taux toujours bas permettent à tous de se lancer dans leur projet immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement. Vous avez un appartement à vendre à Salon-de-Provence ? Tous les clignotants sont au vert. Avec de belles photos, vous ne devriez pas avoir de mal à attirer le regard des acheteurs !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée