L'immobilier à La Crau
27 Juin

Ne parlez pas de la localisation de la maison à Salon-de-Provence qui vous intéresse durant la visite !

CQFD ! Si vous en dites trop durant les visites, vous vous tirez une balle dans le pied ! Que fait un vendeur durant la visite ? Il vous scrute. Il analyse vos réactions… Il cherche à deviner si son logement vous intéresse, s’il a une petite chance de s’en débarrasser. Vous voulez acheter une maison à Salon-de-Provence ? Vous êtes sur le point d’en visiter ? Faites attention ce que vous direz lors des visites. Ne soyez pas trop bavard et surtout évitez d’évoquer la localisation de cette maison.

Tout le monde sait bien que l’emplacement d’un bien immobilier est le critère n°1 des acheteurs. Si le vendeur comprend que la localisation de son bien vous correspond complètement, il aura ainsi de précieuses informations sur vos intentions. Alors, évitez de formuler devant le vendeur que vous connaissiez bien le quartier, que vous y avez grandi, que vos enfants y sont à l’école, que votre bureau se situe à 10 minutes d’ici ou que vos parents habitent à côté et que ce sera bien pratique de les avoir pas loin pour aller chercher le petit dernier à la crèche … Toutes phrases vous trahiront !

Si le vendeur comprend votre intérêt pour le quartier, c’est cuit ! Vous ne pourrez plus négocier. Il sera intraitable, car il aura compris que, même si vous cherchez à faire baisser le prix de sa maison à Salon-de-Provence, en réalité, vous êtes prêt à tout pour l’avoir ! Et l’agence immobilière ne pourra rien y faire. Vous n’aurez plus qu’à faire une offre au prix. Consolez-vous : vous aurez quand même acquis la maison de vos rêves à Salon-de-Provence, celle qui vous correspond à vos attentes en tous points et c’est bien le principal, non ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée