L'immobilier à La Crau
27 Juil

Comment assurer votre sécurité dans votre appartement de Salon-de-Provence !

Vous avez acheté un appartement à Salon-de-Provence ? Les incendies intervenus dans les immeubles à Marseille et Paris et qui ont engendré de nombreux décès rappellent à quel point il faut être vigilant quant à la sécurité incendie dans les copropriétés. Faisons le point sur les équipements qui sont nécessaires afin de garantir la sécurité des habitants d’un immeuble. Vous vous sentirez ainsi plus en sécurité dans votre appartement de Salon-de-Provence !

Les extincteurs
Pour toutes les catégories d’immeubles (c’est-à-dire, quelle que soit leur hauteur), 3 zones doivent être équipées d’extincteurs : les machineries ascenseur, les locaux des chaufferies et les parkings où il faut compter un extincteur pour 15 places de stationnement. (Les parkings doivent également disposer d’un bac dont le sable est mélangé avec un produit spécifique ainsi qu’un sceau afin de pouvoir rapidement neutraliser un départ de flamme). L’installation d’extincteur dans les cages d’escalier n’est quant à elle pas obligatoire pour les immeubles d’habitation de moins de 28 mètres de hauteur, mais vivement recommandé notamment dans les immeubles anciens composés de chambres de service au dernier étage.

Les portes coupe-feu
Tous les immeubles construits après janvier 1981 doivent disposer de portes coupe-feu au niveau des caves et paliers. Un arrêté de févier 2013 a élargi cette obligation aux locaux à poubelles des immeubles de plus de 28 étages.

« Lors d’un sinistre si l’assurance prouve que les dégâts sont liés à un défaut d’entretien, un assureur pourrait déroger à ses obligations contractuelles. Or une grande partie des immeubles en copropriété ne sont pas entretenus correctement », souligne Jean-François Eon, directeur de Syneval, courtier en syndic.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée