L'immobilier à La Crau
29 Août

Vendez votre maison à Salon-de-Provence avant d’en acheter une autre !

Vous souhaitez acheter une maison à Salon-de-Provence, dans le sud de la France, au pays des cigales et des oliviers ? Penchons-nous sur ce qui vous attend en termes d’immobilier dans les deux prochains mois.

Avec des prix relativement stabilisés et de nombreux compromis bientôt signés, les notaires sont optimistes : l’immobilier sera bien au programme de la rentrée pour de nombreux Français. Alors, ne ratez pas l’occasion de vous lancer dans l’achat d’une maison à Salon-de-Provence puisque toutes les conditions sont réunies pour faire une belle opération. Faisons le point ensemble.

74% des professionnels interrogés tablent sur une stabilité des prix
Vous souhaitez acheter une maison à Salon-de-Provence ? Les notaires sont relativement confiants sur les prix mais donnent toutefois un conseil : ils recommandent de profiter de la situation actuelle pour vendre ! En effet, alors que les prix ont tendance à remonter, plus de 75 % des négociateurs estiment, à contre-courant, qu’il vaut mieux profiter des conditions actuelles pour vendre d’abord un logement avant d’en racheter un autre. Ce réflexe de prudence, qui suppose un retournement du marché avec des prix en baisse peut aboutir à une situation d’autant plus problématique que certains soulignent parallèlement le manque de biens au niveau des offres.

« Ce manque de confiance en l’avenir repose probablement sur les tensions résultant de la guerre commerciale menée par les États-Unis, la proximité d’un Brexit dur et les menaces climatiques après une période de chaleur caniculaire », précise la note de tendance des notaires. Ces éléments n’entraînent pas, en effet, un optimisme démesuré quant à l’évolution des prix d’ici la fin de l’année en dépit de la faiblesse des taux qui devraient se maintenir encore quelque temps.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée