L'immobilier à La Crau
28 Nov

Quelles couleurs ou accessoires déco privilégierez-vous dans votre maison à Salon-de-Provence ?

Vous avez acheté une maison à Salon-de-Provence ? Vous comptez faire des travaux ? La rafraîchir ? Alors, à quoi ressembleront les intérieurs en 2020 ? Quelles couleurs ou accessoires déco privilégierons-nous ? Houzz.fr, la plateforme de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation, a identifié plusieurs tendances. De quoi vous aider à faire des choix et bien rénover cette maison que vous venez d’acheter à Salon-de-Provence. Suivez le guide …

La cuisine toujours au top
La cuisine est l’une des pièces les plus rénovées en France avec une dépense médiane de 7 000 €, selon la dernière étude Houzz & la maison 2019 réalisée auprès de près de 11 000 répondants ! Cette année, les cuisines noires se démarquent et prennent progressivement le pas sur les cuisines blanches, jusque-là grandes favorites des Français. En effet, « cuisine noire » figure parmi les 100 termes les plus recherchés sur la plateforme en 2019 et sa demande est en hausse de 10%. Le noir s’inscrit dans la tendance chic pour ceux qui souhaitent un style contemporain et élégant.

Le bleu et le vert restent des couleurs intemporelles
Sans surprise, parmi les couleurs qui devraient plaire en 2020, le bleu et le vert restent bien présents. Un constat que confirme le palmarès des photos les plus sauvegardées dans des dossiers d’idées par les particuliers français sur Houzz en 2019. Ces teintes intemporelles se retrouvent en effet dans absolument toutes les pièces de la maison, que ce soit la chambre, la salle de bains ou la cuisine, et s’inscrivent dans le besoin de nature.

Le bois réchauffe les salles de bains
Le bois, une matière souvent utilisée dans toutes les pièces de la maison, s’installe de plus en plus dans la salle de bains. Sont utilisés aussi des matériaux en imitation bois, comme le carrelage qui peut imiter le bois à la perfection, dans la salle de bains. Permettant de rendre une pièce plus chaleureuse, le bois apporte aussi une touche naturelle à travers des éléments design, un plan vasque par exemple.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée