L'immobilier à La Crau
30 Mai

Les Français déconfinés rêvent d’une maison à Salon-de-Provence !

Depuis le 11 mai, la France est déconfinée. Et à quoi rêvent les Français ? À s’offrir un bien immobilier plus grand ou avec un extérieur. Envie d’une maison de campagne nichée sous les tilleuls ou les pommiers ? C’est le rêve de 3 Français sur 4 selon la dernière enquête de Meilleurs Agents. Et, sur les portails immobiliers, cette réalité ne se dément pas.

En effet, les recherches de maison au vert explosent sur les portails immobiliers. Bourgogne, Normandie, Bretagne, Provence ou Sud-Ouest sont les grandes gagnantes des régions où les demandes de biens sont les actives ! Et si autrefois, les Français y cherchaient des résidences secondaires, aujourd’hui, ils cherchent carrément à s’y installer à l’année ! Vous avez une maison à vendre à Salon-de-Provence ? À n’en pas douter, elle trouvera vite preneur.

Les champions des recherches ? Les Parisiens bien sûr ! Leur choix se dirige soit vers des maisons avec un grand espace vert ou situé près de la mer soit vers des biens non loin des transports pour ceux qui souhaitent télétravailler. Évidemment, dans ces conditions, le critère de la qualité du réseau internet et équipement fibre ou possibilité d’installation est alors indispensable.

Les professionnels de l’immobilier observent jusqu’à 50 % de hausse sur les demandes de renseignements de la part des Parisiens qui veulent quitter Paris pour se mettre au vert. La typologie de biens recherchés ? Une maison d’environ 200 m² dotée d’un grand terrain à l’environnement calme, sans voisin. Leur budget ? En moyenne entre 350 000 et 500 000 euros avec pas ou très peu de travaux.

En réalité posséder une maison au vert a toujours fait partie des rêves des Français. D’ailleurs, 10% d’entre eux ont déjà sauté le pas.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée