L'immobilier à La Crau
30 Juil

La gestion locative à Salon-de-Provence, c’est la tranquillité assurée !

Vous avez un appartement à louer ? Bonne nouvelle, depuis le confinement, c’est la ruée sur les locations ! Les acquisitions immobilières n’ont pas été les seules bouleversées par la pandémie du coronavirus : la location est aussi très fortement impactée. En juin 2020, les recherches de location ont progressé de plus de 75%. Dépêchez-vous de confier votre logement à une agence qui fait de la gestion locative à Salon-de-Provence, elle se chargera de tout : mise en location, étude des dossiers, choix du locataire, état des lieux, bail … La gestion locative à Salon-de-Provence, c’est la tranquillité assurée.

La location a repris très rapidement
Alors que s’est-il passé ? Pourquoi cette ruée sur les logements ? Dès le début du déconfinement, la location a repris très rapidement : les recherches ont progressé de + 50% au mois de mai. Les professionnels du secteur ont immédiatement constaté un afflux d’offres et de demandes, mais ils pensaient qu’il s’agissait d’une conséquence d’un rattrapage des mois précédents pendant lesquels le marché locatif avait été complètement bloqué. Que nenni …

La hausse des recherches s’est amplifiée
Au fil des semaines, loin de se tasser, la hausse des recherches s’est amplifiée : +75% en moyenne en juin 2020. Là, il n’y a pas de doute, on est au-delà du rattrapage : c’est la saison estivale qui démarre en avance pour les locations.

Il faut dire que cette année, les étudiants ont démarré leurs recherches dès le mois de juin 2020 : ils représentent aujourd’hui 29% des dossiers déposés sur les sites d’annonces contre 21% en mai 2019. Mais ils sont fortement concurrencés par les travailleurs qui veulent également déménager cet été et qui représentent encore 71% des dossiers.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée