L'immobilier à La Crau
28 Jan

L’air que vous respirez dans votre appartement à Salon-de-Provence est-il de bonne qualité ?

Vous avez acheté un appartement à Salon-de-Provence ? Savez-vous que la qualité de l’air est le 1er sujet de préoccupation environnementale des Français et apparaît aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique.

Les inquiétudes des Français sont légitimes : l’ensemble de la population est exposé aux polluants présents dans l’atmosphère des environnements clos, car nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux fermés où l’air que nous respirons n’est pas toujours de bonne qualité. Outre les apports de l’air extérieur, les sources potentielles de pollution dans les bâtiments sont multiples : appareils à combustion, matériaux de construction, produits de décoration (peinture, colles, vernis…), meubles, activité humaine (tabagisme, produits d’entretien, bricolage, cuisine…), présence d’animaux domestiques…

Renouveler l’air dans votre logement
Vous souhaitez améliorer l’air que vous respirez dans votre appartement à Salon-de-Provence ? En cette période de crise sanitaire, c’est plus que nécessaire ! Alors, comment faire ? Pour commencer, il est primordial de contrôler l’efficacité des systèmes de ventilation et d’assurer un renouvellement d’air optimal au sein de votre logement.

Un nouvel Indice : ATMO
Le savez-vous ? Pour répondre à un besoin d’information plus complet exprimé par la population, un nouvel indice ATMO est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Cet indice, qui mesure la qualité de l’air en France, s’étend désormais à tout le territoire avec la prise en compte d’un 5e polluant, les particules PM2.5, et se décline en 6 nouvelles qualifications (bon, moyen, dégradé, mauvais, très mauvais, et extrêmement mauvais). Son objectif : mieux informer et alerter sur la qualité de l’air, sensibiliser les Français sur ces pollutions et les inciter à des changements de comportements.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée