L'immobilier à La Crau
8 Avr

Qu’est-ce que le nouveau confinement change pour les ventes immobilières à Salon-de-Provence ?

En raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, les mesures renforcées déjà en place dans certains départements ont été élargies à l’ensemble du territoire depuis le dimanche 4 avril 2021 au matin et pour 4 semaines. Si les agences immobilières restent fermées au public puisque celles-ci ne sont pas considérées comme des commerces de première nécessité, comme nombre de commerces, les visites immobilières sont en revanche autorisées pour les résidences principales. Vous cherchez une maison à Salon-de-Provence ? Vous aviez prévu de déménager, de signer un compromis de vente ou un acte authentique ? Faisons le point sur ce qu’il est possible de faire, en étant confiné, en termes d’immobilier !

Vous devez faire estimer votre résidence principale dans le but de la vendre ? Pas de problème, les professionnels de l’immobilier ont le droit de se déplacer à votre domicile. Ils peuvent ainsi réaliser l’estimation du prix de vente, prendre des photos et vous faire signer un mandat de vente.

Si vous cherchez un bien à louer ou à acheter et s’il s’agit d’une résidence principale, bonne nouvelle, un temps annoncées interdites, les visites sont finalement autorisées. À condition d’appliquer le protocole sanitaire. En revanche, les visites d’un logement destiné à devenir une résidence secondaire ou un bien locatif ne sont, elles, pas autorisées.

Vous avez rendez-vous chez le notaire pour signer un compromis de vente ou un acte authentique ? Là encore, c’est possible : vous pouvez vous y rendre muni de votre attestation. Il vous suffit de cocher la case « Démarches administratives ou juridiques : déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ».

Vous devez déménager ? Pas de panique. Comme pour le second confinement, les déménagements sont autorisés. Il suffit de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et de fournir une preuve de déménagement (acte de vente, justificatif de l’entreprise de déménagement ou bail de location par exemple).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée