L'immobilier à La Crau
5 Mai

Une estimation immobilière est nécessaire pour faire le point sur le prix des maisons en vente à Salon-de-Provence

Vous avez une maison à vendre à Salon-de-Provence ? Beaucoup de propriétaires font le choix du « plus offrant ». Entre plusieurs estimations immobilières à Salon-de-Provence, ils accordent leur confiance à l’agent immobilier qui leur fait miroiter le plus joli prix de vente ! Est-ce une stratégie payante ? Pas vraiment… Faisons le point.

Le « juste prix » est la garantie d’une vente réussie … Malheureusement, certains propriétaires balaient d’un revers de main ce postulat de base. Ils optent pour un prix de vente exorbitant qui les flatte, certes, mais c’est une stratégie qui les conduit dans « le mur »… Dans la majorité des cas, les délais de vente s’allongent, pour ne pas dire s’éternisent, et cela conduit à la dépréciation de la valeur du bien immobilier, car cette stratégie crée de la lassitude auprès d’acquéreurs qui voient le bien proposé à un prix de vente incohérent très longtemps sur le marché.

Alors que se passe-t-il s’ils ont prévu d’acheter un nouveau bien immobilier, de repartir sur une nouvelle vie et s’ils ont signé un prêt relais ? Pour rappel : la vente d’un bien immobilier est souvent synonyme de projet de vie : achat d’une plus grande surface suite à l’arrivée d’un enfant, déménagement pour raisons professionnelles ou personnelles ou encore impératif financier. Ne pas se tromper sur le prix de vente est essentiel, car, avec de faux montants en tête, le propriétaire met en péril la suite de sa vie … Une estimation immobilière à Salon-de-Provence, cohérente avec les prix du marché, permet au propriétaire de pouvoir établir sa capacité financière nécessaire à l’accomplissement de son projet.

Vous avez une maison à vendre à Salon-de-Provence ? Un conseil, ne soyez pas trop gourmand. Respectez les prix du marché ! Ne faites pas forcément confiance à l’estimation la plus avantageuse.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée